Accreditée / reconnue par:

FAQ - école

Tous les professeurs d'Olé Languages ont un diplôme universitaire, sont de langue maternelle et ont une vaste expérience en tant que professeurs d'espagnol comme langue étrangère.
De A1 à C2 (cadre européen commun de référence pour les niveaux de langues). Pour en savoir plus sur notre méthode et nos niveaux, veuillez visiter notre page de méthode d'enseignement.
Maximum de 10 étudiants dans chaque groupe, soit une moyenne de 5 étudiants.
Oui, c'est un programme d'immersion totale en espagnol. Il est prouvé qu'en utilisant cette méthode, les étudiants font plus de progrès et apprennent plus vite que dans des programmes non immersibles.
Les étudiants doivent être des adultes (au moins 18 ans).
Avant de commencer un cours, chaque étudiant doit passer un test de classement afin d’être affecté au bon groupe.
Si vous pensez que c'est trop facile ou trop difficile, vous devriez en parler à votre enseignant qui parlera au coordinateur des cours de l'école. Cela ne serait possible qu'avec l'autorisation du coordinateur des cours de l'école.
Oui, vous obtiendrez un certificat à la fin du cours si vous assistez régulièrement aux cours.
Le programme de cours d’Olé suit le Cadre européen commun de référence pour les langues. Que vous suiviez le cours intensif (20 leçons / semaine) ou semi-intensif (10 leçons / semaine), vous aurez besoin du temps suivant pour chaque niveau donné:

A1 = 5 semaines
A2 = 5 semaines
B1 = 6 semaines
B2 = 7 semaines
C1 = 12 semaines
C2 = 12 semaines

Pour les cours du soir, les étudiants auront besoin d'au moins 12 semaines pour terminer un niveau.
Il est généralement possible de faire une pause sans payer de supplément tant que nous avons un groupe avec votre niveau disponible à votre retour. Vous n'avez qu'à nous le dire avec un préavis de 2 semaines.
Oui, n'hésitez pas à prolonger votre cours à tout moment (sous réserve de disponibilité).

FAQ - cours

Cours standard: intensif, semi-intensif, soir

Si vous avez déjà une compréhension de base de l'espagnol, vous pouvez commencer à n'importe quel lundi de l'année. Assurez-vous de vous inscrire le plus tôt possible car les groupes se remplissent rapidement surtout pendant l'été. Si vous n'avez jamais étudié l'espagnol auparavant et que vous souhaitez participer à un cours pour débutants absolus, nous vous offrons la possibilité de commencer un lundi sur deux. Consultez notre calendrier des cours.
Vous êtes libre de prolonger le cours à tout moment. Vous pouvez commencer par un cours de deux ou trois semaines et ajouter une ou plusieurs semaines à une date ultérieure. Le prix est le même que vous réserviez les semaines en une seule fois ou que vous commenciez par une semaine et prolongiez votre cours à une date ultérieure. Le seul risque que vous prenez est que le groupe avec votre niveau soit complet. Pendant la haute saison (juin à septembre), l'extension du cours à court terme n'est souvent pas possible.
Si vous avez besoin de voyager et que vous souhaitez continuer le cours par la suite, veuillez l'indiquer dans votre formulaire d'inscription. Il est généralement possible de faire une pause sans payer de supplément si vous nous prévenez deux semaines à l'avance et tant que nous avons un groupe avec votre niveau disponible à votre retour.
Si vous vous inscrivez initialement à un cours intensif mais que vous choisissez de ne pas terminer toute la période, vous pouvez passer à un cours semi-intensif moyennant un supplément de 30 euros. Cependant, si vous avez terminé la période initiale que vous avez réservée et que vous prolongez ensuite le cours, vous pouvez choisir toute autre option de cours que nous proposons sans supplément.
Vous pouvez étudier aussi longtemps que vous le souhaitez, mais pour toute réservation particulière, la période doit être de 1 à 50 semaines. Pour des périodes de plus de 50 semaines, plusieurs réservations sont nécessaires.
Vous pouvez mentionner votre préférence mais cela dépendra de la disponibilité, des niveaux, etc.
Les frais d'inscription sont de 55 € comprenant le premier livre d'étude et le matériel d'étude et sont valables pour une période de 12 mois. Cela signifie que vous pouvez retourner à l'école autant de fois que vous le souhaitez dans l'année et que vous ne payez qu'une seule fois les frais d'inscription!
Nos cours semi-intensifs et intensifs commencent tous les lundis toute l'année sauf pour les étudiants débutants absolus qui peuvent commencer un lundi sur deux.
Les cours intensifs ont lieu de 09h30 à 13h30 (cours du matin) ou de 14h30 à 18h30 (cours de l'après-midi). Les cours semi-intensifs ont lieu de 9h30 à 11h30 (cours du matin) et de 14h30 à 16h30 (cours de l’après midi). Les cours du soir ont lieu de 19h00 à 21h00 les lundis et mercredis ou les mardis et jeudis.
Vous devrez passer un test de classement avant de commencer un cursus. Ce test nous permettra de déterminer quel groupe correspond le mieux à votre niveau.
Tous les cours se déroulent toute l'année sauf le cours du soir qui a lieu de janvier à juin et d'octobre à décembre. Le cours du soir n'est pas disponible en été (juillet, août, septembre).
La durée minimale du cours pour le cours intensif et semi-intensif est de 1 semaine et 4 semaines pour le cours du soir.
Une leçon dans notre cours du soir et semi-intensif dure 60 minutes et pour le cours intensif, 52,5 minutes.
20 lessons/ week for the intensive course, 10 lessons/week for the semi-intensive course and 4 lessons/week for the evening course.
À Olé, nous suivons un programme strictement immersif. Celà signifie qu'à partir du premier jour du cours, il n'y a pas d'autre langue que l'espagnol parlée en classe. Étape par étape, vous apprendrez le vocabulaire et la grammaire nécessaires pour vous exprimer en espagnol. Il existe des dictionnaires espagnol - espagnol ainsi qu'espagnol - anglais / français / allemand / portugais, etc. disponibles dans notre bibliothèque.
La Catalogne est officiellement bilingue et les deux langues sont parlées. Tout le monde comprend l'espagnol même si vous entendez peut-être des gens parler en catalan dans les rues. Barcelone est une ville incroyablement multiculturelle, une Babylone où se rencontrent de nombreuses cultures et personnes.
Ce que sont l'IELTS ou TOEFL pour l'anglais, c'est le D.E.L.E pour l'espagnol. D.E.L.E signifie «Diploma Español como Lengua Extranjera» (Diplôme d'espagnol comme langue étrangère) et il s'agit d'une accréditation officielle (acceptée dans le monde entier) du niveau de maîtrise et de maîtrise de la langue espagnole. Les examens D.E.L.E sont délivrés par l'Instituto Cervantes au nom du gouvernement espagnol. Plus d'informations sur le D.E.L.E. est disponible sur le site Internet de l'Instituto Cervantes. website. Olé propose D.E.L.E. cours de préparation trois fois par an. Veuillez consulter notre pageweb pour plus de détails.

Cours de longue durée: 27, 36, 42, 42 semaines

Les cours de longue durée sont des cours intensifs d'une durée supérieure ou égale à 27 semaines. Les étudiants de l'extérieur du territoire Schengen qui choisissent une formation de longue durée peuvent obtenir un visa étudiant de type D "Open" qui peut être prolongé depuis l'Espagne. Hormis la durée du cours, les caractéristiques des deux cours sont les mêmes. Nous proposons des prix plus compétitifs pour les cours de longue durée que pour les cours intensifs.
Pour moins de 90 jours d'études, vous pouvez obtenir un visa de type C, pour plus de 90 jours mais moins de 26 semaines, vous pouvez obtenir un visa de type D "fermé" qui ne peut pas être prolongé, pour des cours de plus de 26 semaines (une demi année), vous pouvez obtenir un visa de type D "Open" qui peut être prolongé depuis l'Espagne.
Pour plus d'informations sur le processus de visa étudiant, veuillez consulter notre page de visa étudiant.
Vous pouvez demander une prolongation de votre visa étudiant tant que votre type de visa étudiant initial est de type D "Open". Initialement, vous obtenez ce type de visa pour des cours de plus de 26 semaines (six mois). Si votre visa a une durée plus courte, vous devez retourner dans votre pays et recommencer le processus.
Il est important que vous commenciez le processus environ 60 jours avant l'expiration de votre NIE / TIE. Les documents que vous devez fournir à l '"Oficina de Extranjería" sont les suivants:

1. Le formulaire de demande (modèle officiel EX-11), son original et une copie.
2. Passeport et photocopie.
3. 3 photos récentes.
4. Photocopie de votre NIE / TIE.
5. Documents accrédités indiquant que vous avez rempli les conditions requises pour poursuivre vos études.
6. Document accrédité indiquant que vous vous êtes inscrit à un cours d'espagnol.
7. Document accrédité démontrant que vous avez les moyens économiques de couvrir vos besoins.
8. Recensement (enregistrement des ménages).

Autres cours: privé, DELE, conversation

Les cours de préparation au D.E.L.E commencent généralement cinq semaines avant chaque date d'examen. Veuillez nous envoyer un courriel à [email protected] pour plus d'informations. Vous pouvez également consulter notre page d'informations DELE.
Il existe deux options: 20 ou 10 leçons / semaine. Veuillez consulter notre page d'informations DELE pour obtenir plus de détails.
Il existe deux options: 4 semaines ou 2 semaines. Veuillez consulter notre page d'informations DELE pour obtenir plus de détails.
Non, les étudiants qui s'inscrivent aux cours DELE n'ont pas à payer de frais d'inscription.
Nos cours de conversation commencent tous les lundis toute l'année.
5 leçons par semaine. Une tous les jours du lundi au vendredi de 13h30 à 14h30.
Oui, ces cours ne sont disponibles qu'à partir du niveau A2.
Non, les étudiants qui s'inscrivent à des cours de conversation n'ont pas à payer de frais d'inscription.

FAQ - hébergement

Cela dépend de l'hébergement que vous choisissez. La plupart de nos appartements partagés et familles d'accueil sont situés au centre et bien desservis par les transports en commun (à 15-20 minutes).
C'est possible de réserver une chambre double pour vous et votre ami à condition que vous suiviez tous les deux un cours d'espagnol à Olé (et réservez à l'avance). Indiquez simplement le nom de votre ami dans le champ de commentaire du formulaire d'inscription.
Tous les appartements étudiants ont Internet. Vous êtes également invités à utiliser gratuitement des ordinateurs avec accès Internet ainsi que le WIFI à l'école de 9h à 19h30 du lundi au vendredi.
Les appartements sont partagés avec les étudiants de l'école mais nous pouvons également organiser une chambre dans une colocation espagnole sur demande, surtout pendant les mois d'été.
Oui, tant que nous avons de la disponibilité dans un autre appartement ou une famille d'accueil.
Dès que nous aurons reçu le paiement anticipé, nous enverrons aux étudiants les détails de l'hébergement.
L'hébergement en appartement partagé est organisé du samedi avant le début du cours au samedi matin après la fin du cours.
Les draps sont fournis. Les serviettes ne le sont pas.
Non, l'hébergement ne peut être organisé sans réservation d'un cours.
Non, il est interdit de fumer dans les chambres ou les espaces communs. Vous êtes autorisé à le faire sur les balcons / terrasses.
Les familles d'accueil sont soigneusement sélectionnées par Olé Barcelona et ont beaucoup d'expérience dans l'accueil d'étudiants étrangers.
We can guarantee you that the hostfamily will speak Spanish with you.
Il n'est pas possible de changer de dîner pour le déjeuner car de nombreuses familles travaillent pendant la journée.

FAQ - réservations / paiements

Vous pouvez réserver votre cours en ligne en cliquant sur le bouton Réserver maintenant (en haut de la page et à droite) et en suivant les étapes du système de réservation. Vous pouvez également le faire à l'école si vous êtes déjà à Barcelone.
Nous attribuons généralement les cours par ordre d'arrivée des étudiants, nous vous recommandons donc de réserver votre cours 3 à 4 semaines à l'avance. Bien sûr, vous pouvez essayer de réserver même 1 jour à l'avance bien qu'il y ait un risque que les groupes soient complets.
A la fin du processus d'inscription, nous vous demandons d'effectuer un paiement de 150 € afin de garantir votre réservation. Le montant restant, doit être payé directement à l'école, conformément aux politiques de l'école, généralement le premier jour du cours. Veuillez noter que si vous avez besoin de documents pour obtenir le visa étudiant, nous vous demandons de payer le montant total à l'avance..
Vous pouvez payer à l'école ou en ligne. Si vous payez à l'école, les options sont en espèces et par carte de crédit / débit. Si vous préférez payer en ligne, vous pouvez le faire par carte de crédit / débit ou par virement bancaire. Veuillez consulter notre page Comment payer pour plus de détails.
Vous recevrez votre emploi du temps au moins une semaine avant le début de votre cours si vous n'avez pas spécifiquement demandé un cours du matin ou de l'après-midi.
Dans les cas où nous recevons l'avis d'annulation quatre semaines ou plus avant le début du cours, le client reçoit un remboursement de 50% de l'acompte versé pour les frais de scolarité. Pour les annulations reçues avec moins de 4 semaines de préavis, le prépaiement n'est pas remboursable. Tous les étudiants qui souhaitent annuler leur programme (cours et / ou hébergement) avant leur arrivée doivent informer Olé Languages par écrit: par e-mail à [email protected] ou par courrier (Olé Languages, Carrer Mallorca 201, 08036 Barcelona). Les annulations non reçues par l'un des trois moyens mentionnés précédemment ne seront pas acceptées. Une fois le cours d'espagnol élu commencé, l'étudiant n'aura droit à aucun type de remboursement.
Olé demande à ceux qui ont besoin d'une lettre de confirmation pour leur demande de visa de payer un montant total du prix du cours (cours plus prix de l'hébergement). A réception du paiement, nous émettrons un document confirmant votre admission à Olé Languages. Ce document indique que votre candidature à Olé a été acceptée ainsi que le nombre d'heures que vous étudierez par semaine et la date de début et de fin de votre cours. Selon les besoins du consulat, nous pouvons soit envoyer ce document au format PDF par e-mail, soit par courrier postal.
Le remboursement des frais de cours n'est possible qu'en cas de refus de délivrance d'un visa espagnol par nos bureaux consulaires. Si votre demande de visa a été refusée, veuillez nous envoyer la lettre de refus (par e-mail ou par fax). Les règles suivantes s'appliquent:

- Si l'école reçoit la lettre de refus au moins 15 jours avant la date de début, l'école remboursera le montant total payé moins des frais administratifs de 75 euros.

- Si l'école reçoit la lettre de refus moins de 15 jours à l'avance, l'école remboursera le montant total payé moins les frais administratifs de 75 euros et moins 2 semaines de cours et 2 semaines d'hébergement si réservé.

- Aucun remboursement ne sera accordé aux étudiants qui ne fournissent pas la lettre de refus officielle de l'ambassade ou du consulat.

- Lorsqu'un remboursement est effectué, tous les frais bancaires liés aux virements, aux mouvements de taux de change et aux frais postaux / express / courrier seront déduits du montant remboursable dû.