Si vous résidez dans un pays non membre de l'UE et prévoyez de poursuivre des études supérieures en Espagne pendant plus de trois mois, vous devez d'abord demander un visa d'étudiant espagnol.
Le processus d'obtention d'un visa étudiant en Espagne peut différer un peu en fonction de votre pays d'origine. Veuillez vérifier auprès de votre consulat espagnol local pour plus de détails. Pour trouver le consulat le plus proche, veuillez cliquer ici.
Votre rendez-vous au consulat doit avoir lieu au moins deux semaines avant la date prévue de votre départ pour l'Espagne. Pour plus de sécurité, nous vous encourageons vivement à visiter le site Web de votre consulat pour prendre rendez-vous au moins six à huit semaines avant la date de départ prévue. La première étape consiste à s'inscrire à un cours avec Olé
Languages.
L'école vous fournira ensuite les documents dont vous avez besoin de l'école pour postuler à votre consulat espagnol local. Pour préparer vos documents, nous devons connaître votre; nom complet, numéro de passeport, date de naissance et adresse complète dans votre pays.
La deuxième étape consiste à prendre rendez-vous à votre consulat assigné via son site officiel. Le site Web du consulat propose un calendrier en ligne indiquant les plages horaires disponibles. Sur le site Web du consulat, vous trouverez également les informations les plus récentes et les plus complètes sur les visas d'étudiants ainsi qu'une liste des documents que vous devez apporter à votre rendez-vous de visa. Il faut tenir compte du fait que ces plages horaires se remplissent parfois rapidement, surtout en été (jusqu'à 4 semaines à l'avance).
Une fois que vous avez reçu votre rendez-vous de visa au consulat, assurez-vous que vous avez tous les documents nécessaires avec vous au moment de votre rendez-vous. Le consulat ne fera aucune copie pour vous. Si vous oubliez d'apporter l'un des documents requis, votre demande de visa sera reportée et vous devrez prendre un nouveau rendez-v.
Une fois votre visa étudiant approuvé, vous devez récupérer votre passeport en personne.
Vous ne pouvez pas envoyer un parent ou un ami en votre nom. Tout cela peut sembler compliqué et difficile, mais ne vous découragez pas. Olé Languages sera là pour vous guider tout au long du processus. Tant que vous suivez les exigences de votre consulat espagnol local, vous serez en Espagne avant même de le savoir.
Si vous avez des questions concernant votre visa étudiant en Espagne, veuillez nous
contacter ici.
Une fois en Espagne, vous devrez obtenir votre soi-disant «NIE card» (Número de Identificación de Extranjero). Le NIE est le numéro d'identification en Espagne pour quiconque n'est pas citoyen espagnol. Les citoyens de l'UE et les citoyens non européens reçoivent un NIE.
Vous disposez d'un maximum de 90 jours après votre arrivée pour obtenir une carte NIE, cependant, nous vous recommandons fortement de l'obtenir dans les 30 jours. Les dates de l'ensemble de votre cours d'espagnol seront indiquées sur votre NIE.
Pour plus d'informations sur la manière de recevoir votre carte NIE, veuillez nous contacter ici.